Cours hebdomadaires, stages courts ou longs; près de chez soi ou à l’étranger…: chacun pratique “sa” Biodanza !

La Biodanza® est née en milieu clinique… Sa pratique s’est construite et enrichie par l’apport de nombreux psychologues.

Discipline scientifique avant de devenir un Art pour Vivre, la Biodanza s’est développée pour répondre aux besoins grandissants de sens, de joie et de cohérence dans la vie des gens.

Au Brésil, il fallait parfois faire plus de 20h de bus pour participer à un stage (et autant pour le retour). Alors, on a commencé à appeler ces week-ends des “maratonas… C’était un peu de la folie, mais une folie douce ; et le sentiment de vivre quelque chose de précieux valait les contraintes matérielles.

Aujourd’hui, le nombre de profs actifs permet de participer à un cours hebdo près de chez soi (ou un peu plus loin, si on préfère le/la prof’ de là-bas;-). C’est vraiment la voie royale pour intégrer progressivement les bienfaits de la Biodanza®.

Il est vrai cependant que le voyage conserve un attrait important : il évoque la possibilité d’aller au-delà de ses limites ordinaires pour se rencontrer soi-même.
C’est l’esprit que l’on retrouve dans les stages, les ateliers ou même les formations : ce sont des ailleurs, des trajets et des rencontres qui nous font grandir.

Logo Biodanza